L’intervention de rhinoplastie est le type de chirurgie consistant à modifier la forme et la taille du nez. Elle peut être réalisée simultanément avec une septoplastie ou avec l’opération de remodelage du menton. Ce qu’il faut savoir dès le départ, c’est qu’un certain équilibre psychologique est indispensable avant de procéder à une intervention chirurgicale pour des raisons esthétiques évidentes. L’opération doit être déterminée avec prudence, car elle modifie l’apparence du visage de manière inimaginable. Des photos d’autres cas seront utilisé par le chirurgien afin de préparer le patient au changement.
Grâce à la chirurgie du nez, un médecin professionnel peut :
* Supprimer les bosses du nez aquilin origine ethnique
* Relever ou abaisser la pointe du nez
* Rétrécir la pointe du nez
* réduire la longueur, la largeur et la hauteur du nez
* Remodeler les narines
* Corriger des conditions telles que la déviation de la cloison nasale.
* Remodeler ou reconstruire le nez après un traumatisme ou une tumeur.
Chirurgie du nez aquilin origine ethnique pour les hommes et les femmes
L’opération du nez aquilin origine ethnique est un type de chirurgie plastique qui est généralement associé à un grand impact sur la physionomie et nécessite une période d’adaptation. Le nouveau look, même après quelques modifications mineures, peut provoquer des complexes importants en plus de contribuer à une meilleure image personnelle.
La durée de l’hospitalisation est estimée à 48 heures. L’intervention est réalisée sous anesthésie générale et le patient sera intubé pendant toute la durée de l’opération. La muqueuse sera également ajustée à la fin de l’opération. C’est également à ce moment-là que des tables spéciales sont placées à l’intérieur du nez pour cicatriser les plaies. Elles resteront en place pendant 4 jours et dans certains cas, des tubes de silicone sont utilisés pour maintenir la cloison nasale en place afin de permettre une respiration normale. Une attelle en plâtre sera également utilisée pendant une période de dix jours.
En ce qui concerne les complications, il est important de savoir que moins de 1 % des opérations réalisées donnent lieu à des complications telles que des résultats qui ne correspondent pas aux besoins initiaux du patient, ainsi que l’ablation de tissus, une déviation ou une obstruction résiduelle du nez aquilin origine et une gêne respiratoire. Les défauts sont généralement repérés environ deux mois après l’intervention, mais une deuxième intervention ne doit pas être effectuée avant un certain temps. Les résultats définitifs seront constatés par les patients entre 6 mois et un an après l’intervention.
N’hésitez pas à contacter le chirurgien si vous rencontrez des complications, car il sera en mesure de vous recommander une solution adéquate.