La combinaison de la chirurgie plastique et des interventions en une seule opération est une tendance actuelle, de nombreux clients préférant minimiser le temps de récupération et l’indisponibilité au travail.
- Il est relativement courant de combiner des interventions réalisées sous anesthésie locale, lorsqu’il n’y a pas de risque de perte de sang importante ou de douleur excessive et que le confort du patient pendant l’intervention n’est pas sensiblement réduit. De cette façon, trois procédures peuvent être réalisées en même temps.
- Chirurgie des paupières supérieures + chirurgie des paupières inférieures.
- Augmentation de la lèvre supérieure + augmentation de la lèvre inférieure avec de la graisse ou un matériau de remplissage personnalisé.
- Chirurgie des paupières supérieures et inférieures + chirurgie des paupières tombantes.
- Comblement des rides par injection d’acide hyaluronique et de graisse propre + chirurgie des paupières supérieures et inférieures.
- Silhouette lift + chirurgie des paupières supérieures et inférieures.
- Injection de produits de comblement des rides à base d’acide hyaluronique et de graisse propre + injection de toxine botulique dans les rides.
- Il est possible de combiner des interventions sous anesthésie locale avec des interventions sous anesthésie générale, c’est-à-dire que dans un premier temps, l’intervention est réalisée au bloc opératoire sous anesthésie locale (dans le cas des paupières), puis dans un deuxième temps, le patient est « endormi », ou bien le patient est sous anesthésie générale au bloc opératoire dès le début. Après l’intervention, le patient reste à la clinique pendant un jour ou deux.
- Chirurgie des paupières supérieures et inférieures + lifting ou chirurgie mammaire (augmentation, modelage, réduction) ou liposuccion ou toute autre chirurgie à l’exception de la chirurgie du nez, qui génère un gonflement du visage et nécessite la pose d’un plâtre après l’opération.
- Chirurgie de l’oreille + toute chirurgie plastique.
- Comblement des rides par injection d’acide hyaluronique et de graisse propre + toute chirurgie plastique.
- Augmentation des lèvres avec sa propre graisse et des matériaux de remplissage + toute chirurgie plastique, y compris la chirurgie du visage et du profil.
- S’il n’y a pas de risque de perte de sang importante, il est possible de combiner une sélection limitée d’interventions chirurgicales réalisées uniquement sous anesthésie générale et avec toutes les conditions requises pour une telle chirurgie.
- Petite liposuccion + toute chirurgie plastique.
- Chirurgie plastique pour l’augmentation des seins + chirurgie plastique du nez.