Une peau saine et sans acné est-elle un objectif de rêve pour vous ? Nous pouvons vous aider à y parvenir ! Nous créerons un traitement qui redonnera à votre peau un aspect clair et sain.
L’acné est une manifestation désagréable, typique de l’adolescence. Mais que faire si cela ne cesse pas de vous déranger même à l’âge adulte ? C’est là que nos experts en dermatologie esthétique interviennent.
Lors du traitement de l’acné, une combinaison de plusieurs examens est généralement appropriée. Notre équipe de médecins expérimentés est en mesure de vous conseiller au mieux dans votre choix et de toujours créer un plan de traitement totalement individuel.
Les facteurs suivants sont les plus importants dans la formation de l’acné :
- Changements hormonaux,
- Une prédisposition génétique,
- Un mode de vie pauvre,
- Une mauvaise hygiène de la peau.
Souffrez-vous de
- Des boutons enflammés,
- Les cicatrices,
- Des taches pigmentaires
La formation d’acné peut être un problème non seulement sur le visage, mais aussi sur le dos, le cou ou les bras. Il s’agit d’une maladie de la peau dans laquelle des boutons sébacés se forment à la suite d’une activité accrue des glandes sébacées, avec parfois des taches pigmentaires et des cicatrices ultérieures.
En quoi consiste le traitement de l’acné proprement dit ?
Le traitement de l’acné est toujours adapté à la gravité de la maladie, à l’âge du patient, à sa localisation et aux traitements antérieurs. Des produits désinfectants et cicatrisants peuvent être utilisés pour traiter les zones touchées, parfois en association avec des médicaments spéciaux. Une combinaison de peeling chimique et de microneedling est très efficace pour le traitement local de l’acné. Le peeling chimique est très efficace pour éliminer les furoncles purulents grâce aux acides de fruits qui renouvellent les cellules de surface de la peau – les kératinocytes. La mésothérapie, le microneedling et la thérapie par plasma permettent d’unifier la couleur de la peau. Pour les cicatrices disgracieuses et les taches pigmentaires, un laser fractionné spécial est l’outil idéal. Lorsque des cicatrices enfoncées très importantes apparaissent, il est également conseillé d’utiliser un produit de remplissage à base d’acide hyaluronique. Les résultats de ces traitements sont souvent durables.
Alors, quel est le meilleur moyen de lutter contre l’acné ?
Si vous avez déjà épuisé toutes les possibilités d’auto-traitement sous forme de produits cosmétiques et de conseils de grand-mère et que vos problèmes persistent, la dermatologie esthétique peut vous aider. Pour une cure d’acné vraiment réussie, on a souvent recours à une combinaison de médicaments, d’interventions médicales et de produits cosmétiques appropriés, ce qui nécessite la coopération active du patient, de la discipline et, surtout, de la patience.
Vous trouverez ici une liste de traitements qui peuvent vous aider à combattre l’acné :
Traitement de l’acné au laser
L’une des conséquences les plus graves de l’acné sont les cicatrices et la pigmentation indésirable. En particulier au niveau du visage, ils provoquent un certain nombre de problèmes désagréables pour la personne qui les porte et la désavantagent socialement. Malgré un traitement intensif, il est souvent impossible de prévenir les conséquences de l’acné. Cependant, ils peuvent être traités avec succès à l’aide du laser CO2.
Les produits de comblement injectables
Les produits de comblement injectables sont des produits à base d’acide hyaluronique. C’est une substance qui est inhérente au corps. L’utilisation de matériaux de remplissage est une méthode très populaire pour éliminer les signes du vieillissement, corriger les cicatrices, sculpter les contours et le volume du visage, augmenter les lèvres et assurer un rajeunissement général.
Plasmothérapie – Plasmalifting
La tendance actuelle en matière de chirurgie esthétique est aux procédures mini-invasives en ambulatoire. Une nouvelle innovation pour lutter contre les ravages du temps est la plasmathérapie (plasmalifting).
Traitement de la peau au laser – Rajeunissement par CO2 fractionné
Le traitement des rides, des cicatrices et des taches pigmentaires au laser fractionné présente un certain nombre d’avantages par rapport aux lasers plus anciens. En particulier, le laser fractionné n’affecte que la couche superficielle et moyenne de la peau. C’est là, entre autres, que la production de collagène est restaurée, tandis que les couches profondes de la peau restent intactes.
Peeling chimique
Le peeling chimique est une technique médicale dans laquelle un ou plusieurs acides AHA sont appliqués sur la peau. Ces acides détruisent les différentes couches de la peau, ce qui permet de restaurer la production de cellules cutanées, de réduire les rides, de lisser les irrégularités et d’éliminer l’acné et les pigmentations indésirables. La peau est plus saine et plus lisse après le traitement.
Mésothérapie – Microneedling médical
Le microneedling médical est un traitement de mésothérapie de pointe qui relance la production de collagène et d’élastine, déclenchant ainsi l’auto-renouvellement de la peau.