Grâce à la liposuccion tumescente ambulatoire, nous obtenons une symétrie relativement précise des zones sculptées lors de la liposuccion. Toutefois, son principal avantage réside dans le faible niveau d’intervention invasive dans le corps, grâce au fait que la procédure est réalisée uniquement sous anesthésie locale et à l’aide de fines canules qui ménagent les tissus environnants. Cela élimine la nécessité d’une anesthésie et donc un certain nombre de risques entraînant une prolongation de la durée du séjour en clinique et du rétablissement global.
Informations rapides
La liposuccion tumescente est une procédure au cours de laquelle une solution spéciale est infusée dans le tissu aspiré pour libérer les cellules graisseuses.
En fonction de l’étendue de la zone aspirée, l’intervention peut être réalisée en ambulatoire sous anesthésie locale ou avec une hospitalisation sous anesthésie générale.
Les cellules graisseuses ne se multiplient pas à l’âge adulte, mais elles peuvent augmenter de volume. Il est donc très important de maintenir une certaine hygiène de vie après une liposuccion. Le non-respect de cette règle peut entraîner des déformations du corps.
Une condition préalable à la liposuccion est une élasticité suffisante de la peau, qui diminue avec l’âge et le risque d’irrégularités et d’excès de peau augmente.
Des sous-vêtements élastiques sont portés pendant au moins deux semaines pour permettre à la peau de retrouver son nouveau volume.
Le principe de la liposuccion tumescente
Technique ambulatoire d’extraction de l’excès de graisse, la liposuccion tumescente ne nécessite que quelques outils spéciaux, dont l’injection d’une solution tumescente dans le tissu sous-cutané et le dispositif de liposuccion vibrant lui-même.
L’ensemble de l’intervention est donc très peu douloureux. Un moment inconfortable de l’intervention peut être l’injection de la solution tumescente, qui dissout les cellules graisseuses et contient en même temps un anesthésiant.
En raison de la quantité limitée d’anesthésique liée au poids du corps, les chirurgiens plasticiens ne peuvent aspirer que de petites zones en une seule procédure, en ambulatoire.
Cependant, toutes les zones peuvent être modifiées de manière répétée et progressive : abdomen, hanches, cuisses externes et internes, genoux, mollets, mais aussi bras et menton. Grâce à la liposuccion tumescente ambulatoire, nous vous débarrassons de la graisse presque sans douleur et avec une intervention minimale dans le corps.